La réflexologie plantaire

Qu'est-ce que c'est exactement ?

La réflexologie plantaire est une pratique manuelle et énergétique ancestrale, issue de la médecine traditionnelle chinoise, qui ne concerne que les pieds. Elle consiste à pratiquer différents enchaînements de pressions et d'effleurages sur des zones-réflexes précises du pied. Ces zones correspondent à des fonctions organiques, émotionnelles et énergétiques. Ces enchainements, que l'on peut comparer à des katas, sont différents selon que l'on veuille travailler sur les fonctions cardiaques, circulatoires, digestives, musculo-articulaires, hormonales etc. Le praticien personnalise donc les séances en fonction des problématiques des receveurs. Et pour une même personne, les séances sont souvent différentes d'une fois sur l'autre.

10637508_ultrahigh-590x885.jpg

Pour quels résultats ?

Le but de la pratique est donc de rétablir l'équilibre global du corps, tant physique,  que psychique ou émotionnel. La séance est source d'un grand bien-être général. Toutefois, il faut savoir que les blocages et déséquilibres qui se révèlent sous les doigts du praticien peuvent parfois se traduire par des sensations pouvant être désagréables pour le receveur. Cela reste toutefois bien supportable, rassurez-vous.

kisspng-zen-master-meditation-religion-m

Combien de séances ? Et à quelle fréquence ?

Le rythme (approprié à votre cas) vous sera indiqué, mais aucun engagement ne vous sera demandé. Vous seul déciderez de ce qui est bon pour vous. Sachez toutefois, qu'en moyenne, il faut 4 voire 5 séances pour remettre un corps en équilibre. Il en faudra davantage si vos problématiques sont multiples. Quant à la fréquence, l'idéal est d'une séance tous les 7 à 10 jours.

Vous pouvez choisir également de recevoir ponctuellement une seule séance dans un but de pure relaxation.

Des contre-indications ?

Oui, tous les traumatismes récents du pied (plaies, entorses, chirurgies), les phlébites, les grossesses inférieures à 3 mois ou à risques, et les cancers récents.

Concrètement, comment se passe la séance ?

Lors de la première séance (pour les suivantes, c'est plus court), j'effectue une consultation où je vous pose un certain nombre de questions précises sur divers domaines de votre vie (sommeil, appétit, transit, digestion, activité physique, métier, situation familiale, santé, gestion des émotions, etc) ; ceci dans le cadre d'un diagnostic en énergétique chinoise.

Puis vous êtes confortablement allongé sur une table de massage, vêtu et recouvert d'une couverture si besoin, seuls vos pieds et mi mollets sont dénudés. Je travaille sur le dessous et le dessus du pieds, la cheville et parfois sur l'arrière du mollet. En fin de séance, j'exerce quelques très légères pressions à divers endroits du corps, au-dessus de la couverture.

Un temps de parole est dédié après le soin.

La séance dure en moyenne 1h00 à 1h30.

kisspng-glow-hot-yoga-miami-beach-lotus-