Vous trouverez sur cette page des réponses aux questions que vous vous posez peut-être sur les séances énergétiques,  sur ce qu'elles sont, sur leurs bénéfices, leurs "effets secondaires" et sur la façon de les recevoir à distance.

Généralités sur les séances énergétiques :

 

Recevoir des séances à distance :

Qu'est-ce que les corps énergétiques ?

 

Au préalable, il faut bien comprendre que nous, les êtres humains, au même titre qu'absolument TOUT ce qu'il y a dans l'univers, sommes fait d'énergie. Notre corps physique est fait d'énergie. Il est visible car il vibre à une fréquence basse. C'est une énergie dense. Mais il faut savoir que nous possédons d'autres corps énergétiques, dits subtils, qui vibrent à des fréquences beaucoup plus hautes. Ces corps énergétiques sont comme superposés, et interconnectés. Ils ont chacun leur fréquence, leur vibration, leur fonction, et sont tous reliés à un chakra particulier. Nous possédons donc 7 corps :

  • un corps physique

  • un corps éthérique -  C'est le plus dense des corps subtil, il épouse parfaitement le corps physique.

  • un corps émotionnel (dit astral) - C'est le siège des émotions et des désirs de l'Être, des interactions entre les individus.

  • un corps mental - C'est le siège du raisonnement. Il est généralement très développé chez la plupart des Occidentaux.

  • un corps causal - Là sont stockées les causes de notre vie présente. C'est le plan du Karma.

  • un corps bouddhique

  • un corps Divin

Qu'est-ce qu'une séance énergétique ?

 

Sachant que toutes atteintes physiques ou psychiques résultent en amont d'un déséquilibre énergétique, ce type de séance a pour but de nettoyer et/ou réparer tous dysfonctionnements dans l'ensemble de vos corps subtils. Ainsi délesté de tous vos blocages, nœuds, failles, fuites, cristallisations, mémoires et tout autre déséquilibre, la libre circulation énergétique est rétablie et vos facultés d'autoguérison sont relancées. Ainsi, au fil des séances, vous êtes, au plus profond de votre Être, rééquilibré et ré-harmonisé. La réharmonisation s'opère sur tous les plans, et vous (re)trouvez ainsi un bien-être physique, émotionnel, psychique, mental et spirituel. Votre vibration s'élevant, vos pensées, points de vue, et actes se bonifient et tendent vers la légèreté, l'harmonie, la fluidité, la positivité, et la joie. Et la loi d'attraction faisant son œuvre (vous attirez à vous ce que vous vibrez), c'est votre environnement et votre vie toute entière qui se modifient en s'alignant sur votre nouvelle vibration.
 

 

Qui peut en bénéficier ?

Absolument tout le monde, peu importe l'âge ou l'état de santé. Il faut simplement que le receveur en fasse la demande. Le seul prérequis indispensable, selon moi, est d'avoir la réelle volonté de vouloir changer, évoluer, guérir (certaines personnes, de façon consciente ou non,  trouvent un bénéfice à certaines situations pourtant pesantes, telle la maladie par exemple, qui leur permet d'être l'objet d'attention de la part de leur entourage). Le praticien n'étant pas un magicien, mais un canal énergétique, vous devez être acteur à part entière dans votre processus de libération.

 

Que ressent-on pendant une séance énergétique ?

On pourrait dire qu'il y a autant de ressentis qu'il y a de receveurs. Et les séances se suivent, mais ne se ressemblent pas. Ces sensations sont très personnelles. Il peut s'agir de sensations corporelles comme des picotements, des frissons, de la chaleur, de la fraicheur, des douleurs diffuses même, des mouvements corporels involontaires. Ce peut-être des soupirs, des bâillements, des pleurs, ou de véritables éclats de rires ! Ce peut-être aussi des sensations visuelles comme des lumières, des couleurs, ou des sensations auditives, ou même tactiles... tout est possible. Certaines personnes ont l'impression de lentement sombrer dans un sommeil profond, ou au contraire, très superficiel comme s'ils étaient "entre deux eaux". Et d'autres encore ne ressentent absolument rien de tout cela. Mais dans tous les cas, et peu importe les ressentis ou leur absence, le travail énergétique se fait bel et bien !  Tout est juste, et tout est parfait. Il est important de ne pas avoir d'attentes et de lâcher le mental. Accueillez simplement, et lâchez prise. Laissez faire l'énergie, elle seule sait parfaitement quoi faire et où agir. Faites confiance, et ayez simplement l'intention de libérer ce qui est prêt à l'être.

 

Et après la séance ?

Le nettoyage énergétique entamé en séance se poursuit pendant plusieurs heures ou plusieurs jours. Durant cette période, il est important de bien prendre soin de vous, de vous écouter et de vous reposer davantage si le besoin s'en fait sentir. C'est essentiel, car le corps a besoin de temps et de douceur pour se réajuster aux changements énergétiques. Il est également vivement recommandé, dans les 24 à 48 heures qui suivent la séance, de boire davantage d'eau qu'à l'accoutumé. Cela favorise la libre-circulation énergétique et facilite l'élimination en douceur des blocages.

Qu'est-ce que la "crise de guérison" ?

 

La "crise de guérison" est un ensemble de manifestations qu'il n'est courant de rencontrer après une séance énergétique. Ce n'est pas systématique, mais il est important de savoir de quoi il en retourne. Les déblocages énergétiques sont parfois si conséquents qu'il peut s'ensuivre une courte période (de quelques heures à quelques jours) pendant laquelle on peut avoir l'impression que tout va plus mal. Elle diffère selon les personnes bien entendu, mais on retrouve souvent les signes suivants :  brassage émotionnel très fort, perte de repères, profondes remises en question/prises de conscience, anciennes douleurs qui réapparaissent avant de disparaître définitivement, sommeil ou transit perturbé, etc. Vous pouvez ne ressentir qu'un seul de ces désagréments, peut-être deux... ou plus. Cela ne doit absolument pas vous effrayer, bien au contraire, ces signes laissent présager d'une profonde libération. Simplement, en étant prévenu, en sachant exactement ce qu'il se passe et pourquoi cela se passe ainsi, en étant dans l'accueil et la confiance, en buvant abondamment, ces situations (qui, je le rappelle, ne sont pas systématiques) disparaissent rapidement en laissant place à plus de légèrement et de fluidité.

 

Une séance énergétique à distance, pourquoi ?

Recevoir une séance énergétique à distance comporte les avantages suivants :

  • Vous pouvez bénéficier de la séance, même si vous résidez loin du praticien.

  • Vous décidez du moment opportun pour recevoir la séance.

  • Vous choisissez le lieu qui vous convient le mieux, la position, ainsi que la tenue dans laquelle vous êtes le plus à l'aise.

  • Être tranquille, dans l'intimité et le confort de son foyer peut permettre à certaines personnes de se détendre davantage (idéal pour une 1ere séance par exemple).

  • C'est plus rapide, vous économisez le temps d'aller-retour chez le praticien (et si en plus vous décidez d'accueillir le soin au moment du coucher, le gain est encore plus conséquent).

  • Enfin, c'est une façon discrète de recevoir votre séance, si telle est votre préférence.

Quelle est l'efficacité d'une séance énergétique émis/reçu à distance ?

 

L'énergie ne connaît ni temps, ni espace. Par conséquent, une séance énergétique peut se donner/recevoir en tout lieu et en tout temps (cf les principes de la physique quantique). Une séance à distance aura exactement la même efficacité qu'une séance donnée en présence. Seuls les ressentis peuvent être différents en fonction de votre degré de présence et de votre état d'esprit durant la réception de la séance. (Chez soi, on peut parfois se laisser distraire, ou être dérangé.)

Concrètement, comment recevoir une séance énergétique à distance ?

 

Après réception de votre règlement, ainsi que d'une photo récente de vous (qui me servira de support pour le travail énergétique), nous convenons ensemble de la façon dont vous souhaitez recevoir la séance. Vous avez deux possibilités : soit vous la recevez en direct, c'est-à-dire au moment même où je réalise le soin, soit je réalise la séance au préalable, et vous décidez ensuite du moment adéquat pour le recevoir (par exemple, je réalise le soin dans la journée, et vous décidez de l'accueillir le soir, au moment du coucher) . Et dans ce cas, je vous donnerai une phrase à prononcer au moment même où vous serez prêt à accueillir l'énergie de la séance.

Pour que la séance à distance se déroule dans des conditions optimums, assurez-vous que vous ne serez absolument pas dérangé durant une bonne heure. Pour cela, isolez-vous et débranchez tous les appareils susceptibles de vous tirer brutalement et prématurément de votre bulle de bien-être. Assurez-vous également d'être très confortablement installé. Enfin, et c'est à l'appréciation de chacun, si vous le souhaitez, vous pouvez créer une atmosphère plaisante et propice à la détente en allumant des bougies, de l'encens, ou en mettant votre musique douce préférée.

Une fois tout cela fait, quand vous vous sentez prêt, prononcez la phrase de connexion que je vous aurais transmise auparavant... Et la séance commencera.

À l'issue de la séance, nous échangerons soit par mail, soit par téléphone.

illustration-qu-est-ce-qu-un-chemin-spir

Soigner son Être dans sa globalité est le plus précieux des cadeaux. Les bienfaits vont bien au-delà de toutes attentes...